Comment utiliser 2 PC pour le Streaming ?

De nos jours, le streaming est devenu une chose très populaire à laquelle de nombreuses personnes s’adonnent. Afin d’améliorer ses performances en jeux et de pouvoir offrir un meilleur contenu aux visionneurs, il est nécessaire de se servir de 2 PC. Dans ce contexte précis, savoir comment marche l’utilisation 2 PC streaming est alors une chose indispensable.

Le principe

Il est bon de savoir ce qu’est une utilisation 2 PC streaming. C’est une méthode pratiquée par de nombreux streamers qui consiste à utiliser deux ordinateurs différents afin de réduire les charges et ainsi d’optimiser les performances. En effet, il peut parfois s’avérer difficile de jouer et de streamer simultanément sur le même PC, car il aura beaucoup plus de travail à accomplir et par conséquent, la qualité du rendu sera très faible. Se tourner vers deux PC est une solution à ce problème, car elle permettra une expérience beaucoup plus fluide aussi bien pour les streamers que pour les visionneurs.

Les avantages

Généralement, streamer demande beaucoup de ressource et d’effort à votre PC, et il n’est pas rare qu’il ne tienne pas le choc. Se servir d’un deuxième ordinateur vous permettra alors d’alléger le premier, car l’un servira à jouer et l’autre uniquement à diffuser le signal vidéo. De plus, le deuxième PC pourra être utilisé pour du montage ou de l’encodage ainsi que d’autres fonctionnalités. Enfin, cette méthode vous permettra de donner la meilleure expérience possible à vos visionneurs, car vous éviterez la présence de bugs, d’écran noir et de latence.

Son utilisation

Il est indispensable de connaître l’utilisation 2 PC streaming. Il vous faudra vous procurer un PC de Stream qui servira à diffuser votre live, il n’est cependant pas nécessaire qu’il soit doté des meilleures performances, car son travail sera assez simple. Une fois le second ordinateur prêt, vous aurez besoin d’un logiciel de Stream comme Open Broadcaster Software qui vous permettra de lier les deux ordinateurs, de plus, il proposera des outils tels que des interfaces économiques ou des effets vidéo. La prochaine étape sera d’ajouter les accessoires tels que les mélangeurs, les câbles de liaisons et la carte de capture. Enfin, il ne vous restera plus qu’à connecter vos deux PC entre eux avec une carte externe, ajouter ensuite la carte de capture en tant que source vidéo, et ainsi vous les aurez liées correctement. Pour leur utilisation, lancez simplement votre ordinateur principal et ensuite partagez son écran sur le PC de Stream grâce au logiciel adéquat.

Bref, l’utilisation 2 PC streaming sera un excellent moyen de faciliter la distribution de la charge de travail entre vos ordinateurs. Ainsi, cela permettra de favoriser votre expérience de streaming tout en améliorant le contenu visuel de votre chaîne.

Qui participe à la télé-réalité Maman et Célèbres ?
Télé-réalité les Marseillais à Dubaï : vont affronter les épreuves qui les attendent !