Publié le : 28 mars 20227 mins de lecture

Vous le connaissez sûrement, Paul Morlet est un entrepreneur français qui a connu une réussite fulgurante. Avec des innovations originales, Morlet a réussi à mettre les enseignes traditionnelles de l’optique en France en défi. Comme c’est le cas pour de nombreux entrepreneurs, Paul Morlet a dû traverser des épreuves avant d’en arriver là.

Le grand visionnaire

Paul Morlet se démarque de l’ordinaire par plusieurs caractéristiques personnelles. Il est bien connu pour être un entrepreneur audacieux et ambitieux. Le jeune Morlet a mis à bas la grande enseigne de l’optique français en appliquant la vérité des prix pour ses produits. Inutile de rappeler qu’il a traversé des épreuves de sa vie d’entrepreneur. Toutefois, paul morlet a réussi à mettre à pied son entreprise dénommée « Lunettes pour tous ». Une enseigne qui connaît désormais un succès mondial. Le jeune entrepreneur français a commencé ses activités à créer des lunettes personnalisables depuis 2010. A l’époque, Morlet venait juste d’obtenir son Baccalauréat professionnel. Peu de temps après qu’il ait réussi sa société de lunettes personnalisables, il commence déjà l’étape suivante. Les réflexions l’ont conduit à élaborer une innovation qui va marquer l’histoire de l’entrepreneuriat en France. Rester fidèle à lui-même, il a pu évoluer dans le secteur de l’optique. De plus, c’est un domaine dans lequel il a connu un succès depuis le début. Désormais, l’ambitieux et jeune entrepreneur va s’attaquer aux célèbres groupes d’optiques correctrices de l’hexagone. Morlet a réussi son coup, il a chamboulé les entreprises traditionnelles d’optiques de la France ! Les prix de ses produits sont à la portée de toutes les bourses. Quelques années auparavant, les lunettes correctrices figuraient parmi les produits de luxe. De toute évidence, la concurrence est dépassée, dépourvus de quelconque stratégie pour faire face à l’ascension de Paul Morlet et son entreprise Lunettes pour tous. Le plus marrant, c’est que les réactions des concurrents se résumaient à des critiques tout en émettant des doutes sur la qualité des lunettes de Morlet. Pour ce faire, ils ont fait appel à des professionnels qui œuvrent dans l’optique. Ayant une force de caractère inégalée, Morlet continue son acheminement vers la victoire et reste confiant. Il répond à ses détracteurs sans hésitation. Morlet rassure ses clients ainsi que les futurs consommateurs que les produits sont de bonne qualité et qu’ils respectent les normes. Plein d’audace, Morlet affirme que ses lunettes ont les mêmes qualités que ceux vendus par les autres marques. La seule différence est que ses prix sont raisonnables. Pour en savoir davantage sur Paul Morlet management, vous pouvez voir l’interview qu’il a faite avec Valérie Damidot sur Le Figaro.

Le chemin de la victoire de Morlet

Paul Morlet obtient son diplôme de Bac Pro en 2008. Puis, il met au pied une société spécialisée dans la fabrication de lunettes personnalisables. La société dénommée Lulu Frenchie avait un capital de 3000 euros au départ. Quatre ans après, il commence à produire des lunettes correctrices à prix raisonnables avec la collaboration de Xavier Niel. Afin de réussir leur coup, les deux entrepreneurs ont décidé d’externaliser la production. Cependant, les lunettes devaient être trouvées dans les boutiques . Un premier magasin de l’enseigne Lunette pour tous apparaît à Paris en 2014. C’est de là qu’est né le populaire slogan de Morlet : « lunettes à dix euros en dix minutes ». Niel et Morlet attirent l’attention de tout le monde avec leurs projets. Cela s’explique par le fait qu’en seulement trois ans, Lunette pour tous s’accapare une grande part de marché  sur les ventes au niveau national. Sa réussite est exponentielle, juste par le fait qu’ils ont appliqué la vérité des prix sur leurs produits. Rapidement, l’enseigne ouvre une boutique à Marseille et à Lyon un an après celle de Paris. Au bout de trois ans, l’entreprise emploie plus de cent employés en CDD. Lunette pour tous à un chiffre d’affaires qui avoisine les dix millions d’euros. L’Hexagone fut rapidement envahi par les produits de Lunettes pour tous. Morlet a pu ouvrir 8 magasins répartis dans le pays 4 ans après sa création. En dépit de sa réussite, le jeune français a subi beaucoup de critiques et de pressions de multiples formes il y a deux ans. En 2020, une enquête à son encontre est menée par un journal sur une durée de 3 mois. D’après leurs résultats, il est inscrit que Paul Morlet management soit négligeant des droits de ses employés. Ajoutez à cela le fait que Morlet adopterait un mode de management raciste. Or, le jeune Morlet est de nature simpliste, ce qui est le cas dans son langage. Le jeune entrepreneur préfère dire de manière directe ce qu’il a dans la tête. Il n’aime pas tourner autour du pot lorsqu’il fait des échanges avec les employés.

Une innovation réussie

Les sociétés traditionnelles prennent généralement du temps pour livrer leurs produits. De plus, les tarifs sont exorbitants. Par conséquent, il faut attendre des semaines ou même des mois avant de recevoir leurs produits. Fidèle à leur slogan, Lunettes pour tous et paul morlet offrent des livraisons en 10 minutes. Cela est devenu possible grâce à l’idée de placer des réserves de verres dans les boutiques. Les verres en réserves figurent parmi les plus demandés sur le territoire de l’Hexagone. Il ne reste qu’à choisir la monture. Le montage et les rectifications sont réalisés immédiatement. Ce concept a séduit énormément de français. Avec ce système, Morlet et Niel offrent une chance à de nombreuses familles de bénéficier de lunettes correcteur.

Allez profiter du concept dans les boutiques de Paul Morlet

L’enseigne possède des boutiques réparties dans les grandes villes françaises. Ces magasins peuvent assurer votre commande. Puis de livrer vos lunettes sur place. Les tarifs pour des lunettes sont très dérisoires avec des produits de bonne qualité. Il faut savoir que les boutiques mettent à votre disposition un expert diplômé qui peut donner des conseils. Les examens sont gratuits dans les boutiques de paul morlet. Afin que vous soyez rassuré, sachez que les produits de Lunettes pour tous sont garantis.