Streaming : Diffuser en direct certes mais diffuser quoi ? À quel rythme ?

Le streaming ou la diffusion en direct est une excellente plateforme pour les entreprises, les joueurs et les réseaux sociaux. Le problème est que la méthode streaming direct n’est pas une tâche facile. Si vous ne savez pas comment faire cela, vous êtes au bon endroit. 

Méthode de diffusion en directe 

Vous pouvez effectuer votre diffusion en direct via un navigateur Web, un appareil mobile, un logiciel de streaming ou un encodeur matériel. Quelle que soit la méthode streaming direct choisie, le point de départ est le même : activez la diffusion en direct. Le chemin qui vous convient le mieux dépend de vos objectifs. Un navigateur ou un téléphone mobile conviendra probablement au streamer de médias sociaux moyen, tandis que les joueurs sont plus susceptibles de vouloir opter pour un logiciel de streaming. Envisagez un encodeur matériel si vous diffusez votre entreprise ou si vous souhaitez faire de la diffusion en direct votre façon de gagner de l’argent. 

Méthode streaming direct par téléphone portable 

Le moyen le plus simple de commencer à diffuser sur votre Internet cellulaire est de connecter votre téléphone à un point d’accès Wi-Fi, un point d’accès mobile. Dans cette configuration très basique, votre téléphone deviendra une source Wi-Fi pour un appareil d’encodage, qui à son tour sera diffusé en direct. Cependant, lorsque vous utilisez votre téléphone comme point d’accès Wi-Fi, un certain nombre de problèmes peuvent survenir. Tout d’abord, votre téléphone est désormais moins accessible pour d’autres opérations. Deuxièmement, le modem a tendance à vider la batterie du téléphone assez rapidement. Mais surtout, cette méthode peut échouer lors de la diffusion à partir d’une grande foule de personnes. Si vous disposez de 5 voies de connexion, le signal réel de votre téléphone peut être nettement inférieur à ce dont vous avez besoin pour maintenir votre bande passante de streaming en direct. 

Méthode streaming direct par point d’accès 3G/4G LTE dédié 

Un dispositif de point d’accès mobile dédié accède aux signaux cellulaires et convertit les signaux 3G et 4G en Wi-Fi et vice versa, créant un réseau sans fil pour les appareils à portée. L’utilisation d’un point d’accès 3G/4G LTE dédié est une méthode streaming direct en continu beaucoup plus fiable qu’un téléphone mobile. Cependant, des problèmes similaires à ceux d’un modem commuté peuvent survenir lors de la diffusion à partir d’endroits bondés et lorsque le signal cellulaire est faible. Le maintien de la bande passante minimale peut devenir difficile, entraînant des pertes de trames ou même le blocage du flux. 

Hôtel Transylvania : quels acteurs doublent les monstres ?
Les stars qui ont grossi ou changer d’apparence pour un film !